vendredi 19 août 2011

Les Perenthianes, Kecil

Nous avons évité une journée de transport par un vol Chiang Mai/Hat Yai au sud de la Thailande (2h! merci Air asia!). Là, il nous aura quand même fallu un bon bain de pollution en tuk tuk pour rejoindre la station de bus, 4h de car pour arriver jusqu'à la frontière malaisienne, 1h de voiture (on a fait du stop; il n'y avait plus de transport local pour Khota Baru. On y a dormi car il était tard. Et le lendemein matin, encore 1h30 de bus et 25mn de bateau pour atteindre notre objectif: Kecil! OUF! On aura mérité nos 8 derniers jours dans un petit coin de paradis où la mer est bleu turquoise magnifique!

On a trouvé un coin tranquille loin des bars et des hotels cossus au D' Lagoon ou trônent quelques bungalows autour d'une petite plage.

Le confort est trés rudimentaire mais le matelas confortable. C'est bien assez car la journée, on est en vadrouille du côté des plages de rêves cachées "turtle beach", "Adam et eve" où passent de temps en temps quelques varans bien calmes.

Je suis allée plonger plusieurs fois. Merveilleux coraux, poissons multiples et variés,raies, tortues, requins...
c'est vraiment beau, si bien que Mika s'est decidé à passer son niveau 1 de plongée.Il est enchanté. C'est cool! Ca promet plus de vacances à la mer (hi hi hi)


Satine s'éclate dans l'eau à 29 et retrouve le rythme des siestes et des couchers tôts. (ça sent la rentrée)

Bref la belle vie...il reste 2 jours avant notre retour: le temps de quelques plongées, une ballade en kayak etc...



1 commentaire: