vendredi 19 août 2011

La Thailande

Après avoir passé la frontière a Huay Xai, il nous a fallu 2h en plus en car pour rejoindre Chiang Rai où nous attendaient Florent et sa femme Nan. Et là, le contraste avec le Laos nous a fait drôle mais on s'y attendait: circulation à bloc, enseignes publicitaires partout, supermarchés, magasins en tout genre même une usine
" bio asia"!

Nous avons été accueillis par des copains de Florent qui habitent un petit village pas loin pour y passer la soirée et nous avons dîné une "moukata" ( bbq coréen"), sorte de pierrade entourée d'eau dans laquelle s'écoule le jus de la viande ou du poisson qu'on fait cuire et où l'on rajoute légumes et condiments qui forment un délicieux bouillon. C'était bien sympa!

Le lendemain, on a rejoint Chiang Mai où habite Nan. On s'est arrêté sur la route pour visiter un palais tout blanc peu commun.


La ville est encore plus grande que Chiang Rai. Après 14 ans quand j'y suis venue pour la première fois, tout a changé et je n'ai rien reconnu. Ça s'agite dans tous les sens. Les gens vivent beaucoup dehors. Il y a des stands d'alimentation partout où l'on sait à peu près ce qu'on  mange mais pas dans les détails!

Nan tient une laundry (un pressing) dans le centre et s'occupe presque à temps plein de ses 3 petites filles. De nouvelles copines pour Satine!


Flo et Nan ont été aux petits soins pour nous. Ils nous ont emmenés dans des endroits peu fréquentés des touristes, notamment de chouettes restaus. Nan m'a emmenée faire du shopping dans une sorte de centre commercial désuet a trois étages ou se mélangent vestimentaire et alimentaire. Étonnant!


Puis, nous sommes partis a 2h30 de route en pick up dans le village de Nan pour y fêter la fête des mères.



Nous avons dormi dans la maison de son père et le lendemain nous sommes allés déjeuner avec sa maman au milieu d'un lac sur un bungalow flottant loin du bruit de la ville.



Nous avons eu droit à nos bracelets porte bonheur par la mère de Nan. Même Satine les a eu!

Après 4 jours, direction la Malaisie pour terminer ses vacances en beauté!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire